BAROCCO

direction Francesco Gandi, Davide Venturini
digital design Elsa Mersi
computer engineering Rossano Monti, Martin Von Gunten
choreography Paola Lattanzi
dance (by turns) Carolina Amoretti, Cristina D'Alberto, Erika Faccini, Angelica Portioli, Stefania Rossetti
...voice-over and singing Annapia Capurso, Claudie Decultis, Ana Sala
sound design Spartaco Cortesi
multimedia consolle (by turns) Saverio Damiani, Saulo D'Isita, Massimiliano Fierli, Niccolò Gallio, Francesco Taddei
costumes and props Fiamma Ciotti Farulli
scenes Livia Cortesi, Rosario Rotiroti
collaboration on script Stefania Zampiga

organization Valeria Castellaneta, Valentina Martini, Francesca Murador

a coproduction with Teatro Metastasio Stabile della Toscana



"Barocco" est un jeu sur la merveille, un voyage dans un château enchanté destiné aux adultes et aux enfants. Le spectacle est une danse qui se situe à l’intérieur de pièces et de lieux imaginaires : le salon de musique, le petit théâtre baroque, la pinacothèque, la galerie des glaces, le salon de danse, la salle des artifices, le jardin royal. Chacun de ces environnements réserve de continuelles surprises et invite nos yeux et nos oreilles à entrer dans un monde où tout peut se transformer grâce au souffle de la beauté.
Sur la scène, deux danseuses nous permettent de visiter à petits pas ce lieu particulier et d’apprécier ses environnements sensibles. Des effets et des images bizarres se succèdent sur cette scène : le vent ouvre des portes, déplace les rideaux, nous élève et nous voguons alors dans l’air comme des bulles de savon.
De cette façon, nous nous trouvons immergés dans ces signes de l’art baroque qui se rapprochent le plus de l’imaginaire enfantin, de ses vols, de ses sauts, de ses élans. La danse nous permet d’entrer dans un jeu de pièces tournoyantes où l’espace scénique est en perpétuel mouvement comme un petit théâtre de papier, où tout se défait et se recompose. Le château est non seulement le décor mais aussi le protagoniste de cette chorégraphie qui en révèle les traces et les secrets.
Le public est accompagné dans une expérience sensorielle baroque, dynamique et immersive inspirée des merveilles du palais de Vaux-le-Vicomte en France.

La compagnie TPO et le théâtre interactif.
Barocco utilise des projections vidéo sur grand format et des technologies interactives capables d’agir en direct sur les images et les sons à travers les actions des performers ou du public. Ces dernières années, le groupe a développé une poétique théâtrale fondée sur la création d’environnements « sensibles » au sein desquels le public ou les performers entrent étroitement en relation avec la scène grâce à l’utilisation de senseurs cachés qui sont commandés par ordinateur.
E-mail me when people leave their comments –

You need to be a member of dance-tech to add comments!

Join dance-tech