- Feb 7, 2011 from 2:30pm to 9:00pm UTC-05
- Location: Festival Les Petits pas - La Condition Publique
- Latest Activity: Oct 11, 2023
art directon Francesco Gandi, Davide Venturini
choreography Anna Balducci, Erika Faccini, Paola Lattanzi
dance (by turns) Anna Balducci, Erika Faccini, Paola Lattanzi, Valentina Consoli, Valentina Caini
...digital design Elsa Mersi
sound design Spartaco Cortesi
engineering Rossano Monti
sound/video consolle Massimiliano Fierli, Andrea Fincato
collaboration on concept Stefania Zampiga
costumes Fiamma Ciotti Farulli
props design Livia Cortesi
management Valentina Martini, Valeria Castellaneta, Francesca Murador
a coproduction with Teatro Metastasio Stabile della Toscana
En islandais, ‘Kindur’ signifie “mouton”. Ce spectacle est dédié à l’Islande vue à travers les yeux de ses moutons aventureux.Tout le territoire islandais est imprégné par une atmosphère féérique. Du blanc des ses glaciers aux lumières du Nord, des geysers aux grondements de ses cascades géantes, c’est un pays où chaque élément de la nature semble habité par des forces mystérieuses: c’est ici qu’un rocher peut devenir un troll, et c’est sur ses landes désertes que les elfes exercent leur pouvoir magique.
Dans ces décors, même les plus humbles animaux vivent leur vie aventureuse, comme le montrent les contes millénaires islandais .Prenons les moutons: d’abord enfermés dans leur enclos pendant la période froide, ils peuvent ensuite profiter de leur liberté en voyageant seuls ou par petits groupes du printemps à l’automne. Dans leur quête de nourriture, ils peuvent se plonger dans les endroits les plus éloignés et visiter leurs habitants plus ou moins “cachés”. Au cours de leur voyage, les moutons de ‘Kindur’ nous dévoilent leur monde secret, à la fois fort et fragile, capables de communiquer aux enfants, l’extraordinaire beauté de la nature.
Dans ‘Kindur’, l’histoire des trois moutons suit le cycle des saisons: elle commence en automne, avec le vent qui s’engouffre dans l’enclos, et se termine à la fin de l’été. C’est un voyage dangereux, héroïque, un conte sur la nature fait de légendes, de musique et autres rendez-vous.
Danse, théâtre ou parcours interactif?
Pour ce projet, Tpo a imagine une scène “sensitive”, où le public, en particulier la jeune génération peut entrer et se plonger dans les environnements naturels et jouer grâce aux nouvelles technologies digitales. A l’intérieur de cet espace, le public et les danseuses peuvent dessiner, produire des sons, interagir sur les images ou les différents éléments présents sur scène, dans un parcours-spectacle. Jeu, danse, narration visuelle deviennent alors partie intégrante d’une création originale, interprétée par les danseuses et le public.
7 et 8 février 2011
h. 10.00 et h.14.30
9 février 2011
h. 14.30 et 20.00
Comments