• Jan 21, 2012 at 12:00pm to Feb 29, 2012 at 8:00pm
  • Location: Bibliothèque Côte-des-Neiges
  • Latest Activity: Oct 11, 2023

 

 

Pour la troisième édition du diptyque interdisciplinaire L’Éphémère pour le droit à l’enfance, Geneviève Lechasseur et près de soixante enfants de maternelle, première et deuxième année vous convient à venir découvrir l’installation Les quatre banderoles géantes de l’espoir.

 

Lieu 

Bibliothèque Côte-des-Neiges, section jeunes (métro Côte-des-Neiges, attenant à la Maison de la culture CDN).

 

Dates

Exposition : du 17 janvier au 29 février 2012

Vernissage : le mercredi 18 janvier de 17 h à 19 h

 

L’installation

 

 Les quatre banderoles géantes de l’espoir  forment la deuxième partie d’un diptyque offert à la mémoire de la longue prise d’otages de Beslan et en hommage aux enfants que touche la tragédie de l’exclusion et de la violence.

Mise en espace dans un périmètre défini par quatre banderoles de 20 pieds, une vidéo  réalisée par Menez Chapleau montre les extraits de la première partie du projet. Au début de l’année scolaire, les enfants des écoles Camille-Laurin, l’Annexe, Gabrielle-Roy et Guy-Drummond, nouvellement arrivés de partout sur terre ont créé les banderoles sur les thèmes de l’amour, de l’espoir et de la collaboration. Quatre banderoles pour quatre coins du monde.

La quatrième banderole a été créée le 30 septembre dernier dans le cadre des journées de la culture à l’école Gabrielle-Roy.

Le 3 septembre dernier autour de La joute de Jean-Paul-Riopelle, devant un public enthousiaste, Geneviève Lechasseur et dix interprètes ont présenté et tourné la première partie de ce diptyque, L'Éphémère, vigile chorégraphique singulière et envoutante d'une durée de 14 heures.

 

E-mail me when people leave their comments –

You need to be a member of dance-tech to add comments!

Join dance-tech